loader-logo

SHOPPER EXPERIENCE #9

WELCOME TO ROBOTS

Selon un rapport du cabinet Aaron Allen & Associates, 80% des emplois dans la restauration pourraient être remplacés par des robots.


Les New-Yorkais peuvent déjà en témoigner en se rendant au Dumpling Shop, un restaurant “zéro personnel”. Le principe est simple : les clients passent commande sur une borne, et patientent à leur table.

Lorsque le plat est prêt, ils reçoivent une notification et vont le chercher sur le mur de casiers réfrigérés ou chauffants prévus à cet effet.
Une expérience sans contact humain, complètement automatisée pourtant présente dans un lieu de vie et de partage.


Avec la pandémie, ce type d’initiatives risque de se démultiplier. En témoignent Amazon Go ou plus récemment la Black Box Monoprix. Si le personnel de vente disparaît, c’est aux consommateurs d’en assurer le travail. Ils scannent déjà leurs articles aux caisses automatiques, demain ils trouveront peut-être normal de faire couler leur propre café quand ils vont au bar.


Des expériences automatisées nécessitant des efforts de la part du client qui vont certes permettre d’amoindrir les coûts de main d’œuvre, mais qui demandent de réinventer les parcours pour séduire les prospects.

Previous Article

Next Article


Integer France