loader-logo

SHOPPER EXPERIENCE #7

COMMERCE : IT’S IN THE GAME

La création de vêtements / accessoires virtuels dans les jeux vidéos est une tendance en plein essor, permettant aux marques de capter l’attention de nouvelles générations de consommateurs dans des univers aussi interactifs que familiers.


Ainsi, Longchamp et Pokemon Go ont collaboré pour créer un sac à dos virtuel du célèbre modèle “Pliage” de la marque, designé aux couleurs de Pikachu pour équiper les joueurs à partir du 2 octobre. Mais surtout, le sac sera disponible à l’achat physiquement dans les pop-up store parisien Longchamp à partir du 13 octobre.


Un bon moyen de s’approprier un produit, ici à travers son avatar, avant d’avoir la possibilité de l’acheter : c’est le Game-To-Store.


Alors demain, peut-être que le meilleur moyen d’essayer ou de se renseigner sur un produit sera de le faire sur un jeu vidéo ? En ce sens, les opportunités de développement d’un parcours Game-To sont immenses, pouvant dériver sur du Game-To-Web et pourquoi pas même, sur de l’achat intégré de produits de marque In-Game ? Acheter un robot cuiseur Moulinex sur les Sims pour chez soi deviendrait une norme.

Previous Article

Next Article


Integer France