loader-logo

SHOPPER EXPERIENCE #22

QUAND C’EST GRATUIT, C’EST TOI LE PRODUIT

Vous avez entendu parler de Deep Nostalgia ?
Ce service permet gratuitement de soumettre ses vieilles photos à une IA qui les anime.

Cette technologie proche du DeepFake génère une expérience utilisateur totalement bluffante. Une fois animé le portrait semble réellement « vivre ». Ce service est un grand succès et la presse française en parle régulièrement.
Alors, quel est le problème ?

Vos datas ont de plus en plus de valeur et les marques rivalisent d’intelligence pour vous les soutirer. Dans ce cas, la société éditrice MyHeritage est une société étrangère spécialisée dans les recherches ADN, et plus particulièrement dans le lucratif secteur de l’analyse du génome à destination des particuliers (illégale en France).

Deep Nostalgia est donc une formidable machine à récupérer des leads via son questionnaire de qualification, mais aussi une pompe à datas via l’analyse morphologique des portraits et leurs recoupements dans le cadre de recherches généalogiques liées au génome.

Dans des parcours clients de plus en plus complexes, les shoppers devront apprendre rapidement à protéger leurs datas en cloisonnant mieux leurs différentes identités numériques.