loader-logo

SHOPPER EXPERIENCE #21

UNE USINE A LA MAISON ? 

En 2020, l’Oréal avait annoncé le développement d’un appareil pour fabriquer ses propres rouges à lèvres depuis chez soi. Le projet devient réalité au CES 2021 avec « Perso » : un dispositif Yves Saint Laurent qui fonctionne grâce à une application. Le client détermine la couleur désirée et l’appareil mélange les cartouches de couleur pour fabriquer un rouge à lèvre identiques à ceux vendus dans le commerce sous l’appellation Velvet Cream Matte Finish.

La tendance du fait maison est déjà bien affirmée, mais se limitait jusque-là aux produits culinaires. Elle prend une nouvelle dimension en s’attaquant à la cosmétique et aux marques de luxe. Et, dans le contexte actuel, nul doute que ce type d’appareil va connaître le succès.

Alors, demain peut-être que les consommateurs se rendront en magasin uniquement pour acheter des recharges et ingrédients pour fabriquer ce qu’autrefois ils achetaient tout-fait ? Est-ce que nous aurons tous des petites usines à domicile pour créer nos propres produits ? Et peut-être que nous deviendrons des micro-distributeurs en revendant nos créations ?

Previous Article

Next Article