loader-logo

SHOPPER EXPERIENCE #20

LE FEED COMMERCIAL

Il peut être difficile de suivre les changements dans votre quartier, à moins que vous n’utilisiez Google Maps !

En effet, Google Maps a déployé un nouveau flux d’actualités sous l’onglet Explorer de son application. Ce fil d’actualité recense les news des commerçants de proximité ainsi que les avis clients. Un restaurant ajoute un nouveau plat à sa carte ? Cela atterrit dans votre flux. Un salon de coiffure fait une promotion sur un brushing ? dans votre flux aussi !

Cette fonctionnalité repose sur une localisation sélectionnée, mais peut également être personnalisée en fonction de nos centres d’intérêts. Si nous choisissons l’intérêt “Aliments sains”, des actualités sur cette thématique apparaîtront prioritairement.

Alors demain, même les petits commerces devront se plier à l’ultra affinitaire en poussant les nouvelles offres / actualités basées sur les besoins et la géolocalisation des shoppers, dans le but d’émerger dans leur vie de quartier.

Le Web-To-Store ne sera plus un parcours où l’on propose une vitrine virtuelle de produits que l’on peut acheter en magasin, mais un canal de curation d’offres et de contenus personnalisés pour être au plus proche des shoppers.

Previous Article

Next Article