loader-logo
  • Client

    Care
  • Année

    2020
  • Expertise

    For Good
  • Média

    Digital

N'oublions pas les femmes

Problématique :

Comment recruter des contacts en vue d’une campagne de fin d’année pour l’association Care sur une période où la crise sanitaire est sur toutes les lèvres ?

Cette campagne, qui servira de base à la campagne de fin d’année, est cruciale car la collecte annuelle repose en grande partie sur la période de décembre.

L’impact de la Covid est terrible sur les populations dont Care s’occupe, mais comment savoir 4 mois à l’avance l’état d’esprit des français sur ce sujet ? Doit-on parler de la Covid-19 ? Au contraire, est-ce que les français voudront passer à autre chose ? Care agit à l’international et la pandémie a recentré tous les débats sur des problématiques nationales, alors comment émerger ?

Solution :

Dans une période incertaine, nul ne peut savoir l’état d’esprit des français à l’avance. En revanche, le digital nous permet de limiter les risques en faisant de l’A/B testing.

L’idée : produire deux campagnes en même temps avec, l’une qui évoque la crise sanitaire, l’autre non, et voir celle qui fonctionne le mieux pour la pousser quelques semaines plus tard lors de la campagne de fin d’année.

Ces 2 campagnes portent un sujet commun : le combat de Care pour les femmes dans le monde. Un sujet au cœur de leurs actions, un sujet qui rassemble les gens quelle que soit la zone géographique, un sujet dans l’ère du temps avec un manifeste pour afficher son soutien.

La campagne « n’oublions pas les femmes » aborde le sujet avec un lien sur la Covid 19 en évoquant « le monde d’après », terrible pour beaucoup de femmes dans le monde et utilise des photos saisissantes de femmes combatives aidées par Care.

La campagne « ensemble pour elles » pour l’empowerment des femmes, parle du lien qui unit les femmes dans le monde et repose sur des visuels plus graphiques, colorés et dynamiques.

Les 2 campagnes ont été poussées parallèlement en emailing, sur le site de pétition mesopinions.fr, sur Facebook avec une campagne de lead generation. Une landing page pour chaque campagne a été créée avec le manifeste à signer.