loader-logo

Télétravail : Integer adopte des ours en peluche pour garder du lien entre les salariés

visuel-ours

 

65% des français jugent que le télétravail est source d’isolement social et de perte d’esprit d’équipe (source : organisation mondiale pour le travail)

L’idée est simple :
Chaque salarié s’est vu attribuer un ours en peluche qu’il peut accessoiriser comme il le souhaite. La veille d’un jour de télétravail, le salarié devra poser cet ours géant sur sa chaise de bureau, comme s’il était présent physiquement à l’agence.

L’impact est double :

  • Pour les salariés en télétravail : cela permet de ne pas se sentir oublié des autres salariés.
  • Pour les salariés à l’agence : cela permet combler le vide.

« Le télétravail ? Beaucoup de littérature, peu d’idées neuves…Et si on bousculait les préjugés sur l’isolement de celui qui est à la maison mais aussi de celui qui est seul au bureau ? Chez Integer France on a créé un lien fort entre tous : quand on est en télétravail on est aussi ensemble au bureau. »
Catherine Michaud, CEO Integer France.

Integer a la conviction que malgré le contexte sanitaire actuel, les liens entre salariés ne doivent pas se dégrader. L’ADN d’Integer est de comprendre les consommateurs sur les émotions qu’ils ressentent lors des différents parcours auxquels ils sont confrontés au quotidien, afin de lever des irritants et déployer des solutions. Cela grâce à une méthodologie propriétaire : Shopper Goggles. Fort de cette expertise unique, Integer a naturellement fait l’exercice auprès de ses salariés et a trouvé LA solution pour dissiper les angoisses du télétravail.

Previous Article