loader-logo

SHOPPER EXPERIENCE #17

LA VISIO NOUVEAU TERRAIN

DE JEU DES MARQUES

L’Oréal a présenté Signature Face : une gamme de maquillage digitale permettant de retoucher virtuellement son apparence, et disponible pour les appels en visio-conférence.

Si nous sommes déjà habitués à pouvoir tester des modèles de lunettes à distance, ou à appliquer de nombreux filtres sur nos selfies, ici, la gamme va un cran plus loin pour s’intégrer à des applications comme Youtube, Twitch ou encore Zoom et Teams. Alors, en arrivant dans la sphère professionnelle, on peut imaginer une toute autre pratique de cette technologie.

La frontière entre la vie réelle et la vie virtuelle se brouille, nous donnant la possibilité de créer notre avatar, une représentation digitale de ce que nous sommes.

Demain, peut-être que nous participerons à des visio-conférence en choisissant notre tenue dans une garde-robe virtuelle, en adoptant un maquillage grâce à une palette digitale, en nous implantant dans un décor imaginaire…? On peut même imaginer que nous aurons des avatars digitaux différents selon notre navigation : un “soi” virtuel professionnel, un “soi” virtuel pour les réseaux sociaux, un “soi” virtuel pour la consommation…

Previous Article

Next Article