loader-logo

SHOPPER EXPERIENCE #15

LE MAGASIN COMME TERRITOIRE D’EXPRESSION CLIENT

De nombreux réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore TikTok se lancent dans l’expérience e-commerce et concurrencent quelque peu les sites ‘traditionnels’. C’est cette fois dans la vitrine d’un magasin physique que l’un de ces réseaux a décidé de s’installer. En effet, la chaîne de magasins C&A a récemment placé une vitrine TikTok dans son magasin phare d’Anvers.

La vitrine met en scène plusieurs influenceurs reconnus, changeant de vêtements très rapidement via l’outfitchallenge : un style de vidéo bien connu de la plateforme TikTok.

Mais le plus intéressant est que c’est un exercice auquel les consommateurs peuvent s’y prêter dans les cabines d’essayage du magasin en question pour avoir une chance d’être sélectionnés et d’apparaître, aux côtés des influenceurs, dans la vitrine du magasin.

Alors demain, chaque étape d’un parcours client qu’il soit physique ou digital, pourrait être un terrain d’expression et de mise en avant pour les clients par les marques dans le but de générer de la préférence et de la notoriété à tous les niveaux.

Previous Article

Next Article