loader-logo

SHOPPER EXPERIENCE #13

ATTENTION AUX MAUVAISES NOTES

On connaît bien le scoring énergétique sur nos machines à laver, on s’habitue au nutri-score présent dans nos rayons de supermarchés, on découvre le cyber score qui va s’incruster sur la toile. Impulsé par l’usage démultiplié des plateformes numériques pendant la période de confinement, ce score viendra en indiquer le niveau de sécurisation aux internautes.

Dans notre pays attaché aux systèmes de notation, ces mécaniques devraient vite être adoptées. Le succès de Yuka prouve l’appétence des consommateurs pour ces outils d’aide au choix. Alors, demain le produit, la plateforme, leurs caractéristiques ne seront plus des arguments suffisants pour séduire : le score sera le premier filtre de choix.

D’où l’importance d’encadrer la construction de ces scorings avec une méthodologie solide et objective pour authentiquement aider les audiences à faire de bons choix pour leur santé, la protection de leurs données, leur dépense énergétique… Tout en restant vigilants à ne pas démultiplier les notations susceptibles de brouiller l’ambition initiale de ce type d’initiative.

Previous Article

Next Article