loader-logo
  • Client

    WWF
  • Année

    2020
  • Expertise

    For Good
  • Média

    Presse, Digital.

L’ÉLU DE MON COEUR

Problématique :

Les initiatives écologiques sont de plus en plus au cœur des attentes des électeurs. Toutefois, en pleine campagnes municipales, il peut être difficile pour ces derniers d’identifier les bonnes et mauvaises propositions des candidats.

Pour permettre aux électeurs de faire leur choix en toute conscience, le WWF a identifié 7 grandes priorités d’actions. Mais comment mobiliser le grand public et promouvoir ces actions dans un contexte médiatique surchargé ?

Solution :

À l’occasion de la Saint-Valentin, le WWF France et Integer lancent #LÉluDeMonCœur, une campagne qui « hacke » les petites annonces.

À la recherche de “L’élu.e de son cœur”, la fondation s’est infiltrée anonymement dans le courrier du cœur de la presse et les pages dédiées à l’actualité politique. “Fan de nature”, “partenaire solide”, “bricoleur passionné”, chaque annonce mettait en avant une des mesures recommandées par le WWF.

Ce n’est que dans un second temps que la fondation a révélé le véritable sens de ces annonces et l’importance d’intégrer les mesures écologiques présentées au programme des candidats.