loader-logo
  • Nom du client

    WWF – We Act For Good
  • Année

    2018
  • Expertise

    For Good
  • Média

    Digital

Lancement We Act For Good

Problématique :

De plus en plus de Français se sentent concernés par les problématiques environnementales et sont prêts à adapter leurs habitudes. Cependant, il peut être difficile de changer de comportement, surtout lorsque l’on ne sait pas par où commencer. Fort de ce constat, le WWF a décidé de lancer WAG, , le premier programme doté d’une application où les gestes de chacun se transforment en action collective.

Mais avec plus de deux millions d’applications rien que sur l’App Store, il peut être difficile pour une app de trouver son public. Alors comment se distinguer des autres applications sur les plateformes de téléchargement ? Comment émerger parmi les initiatives écologiques qui se lancent chaque jour ? Comment convaincre le plus grand nombre avec efficacité pour un retour sur investissement optimal ?

Solution :

Un parti pris : appréhender WAG comme une startup. C’est-à-dire agir de manière agile et ouverte mais également convaincre avant tout de l’utilité et de l’efficacité du produit.

Pour cela, Integer a conçu et déployé une campagne de communication grand public destinée à changer les habitudes et à accélérer cette prise de conscience collective. Une création au ton humoristique et positif, un univers illustré, pop-moderne pour porter la parole de WAG, l’application qui « alpague » et met au défi les consommateurs.
Une prise de parole déployée sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram), en média et dans la presse.

Deux mois après le lancement de WAG,
212k téléchargements de l’app
Plus d’1 millions de défis réalisés
Plus de 15k followers sur les réseaux sociaux WAG
170 retombées médias, soit l’équivalent de 2,45 millions d’euros d’achat d’espace,
34 relais d’influenceurs qui ont généré plus de 7 millions d’interactions sur les posts WAG.