loader-logo
  • Client

    Samusocial de Paris
  • Année

    2019
  • Expertise

    For Good
  • Media

    Physique & Digital

La Plus Grande Pause Café

Problématique :

Le SamuSocial de Paris, organisation emblématique de la lutte contre l’exclusion sociale, agit au quotidien pour aider et accompagner les personnes les plus démunies. Pour poursuivre son action, la générosité du grand public est primordiale. Alors comment sensibiliser ce dernier à la cause défendue et recruter de nouveaux donateurs ?

Solution :

Pour mobiliser le Grand Public, Integer et le SamuSocial de Paris lancent « La Plus Grande Pause Café », grand temps fort de collecte ayant lieu au sein même des entreprises.

Un temps fort qui symbolise la main tendue lors des maraudes, première étape pour apporter aux personnes dans le besoin des réponses adaptées.

Comment ça marche ?

Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité, peuvent demander leur « kit » de collecte avec boîte tirelire et colonnes de gobelets, et agir avec les outils de leur époque : prendre un café, effectuer un don en espèce ou via l’adresse Internet laplusgrandepausecafe.fr, prendre une photo de son café et relayer l’opération sur les réseaux sociaux via le #laPlusGrandePauseCafe.

Au final, c’est plus de 200 entreprises qui ont participé à l’opération.